Pour cette collaboration avec l'atelier Flavia De Laubadère et l'agence Paris Telex pour la boutique Tikamoon à Paris, notre approche créative s'est nourrie de verres provenant de chutes d'anciens projets ainsi que de carreaux de verre re-valorisés issus de portes intérieures vintage.
Les finitions minutieuses du sertissage réalisées à l'aide de pinceaux et de brou de noix visent à évoquer l'esthétique du bois, évoquant ainsi l'image d'un arbre qui s'épanouit en enveloppant avec tendresse les morceaux de verre dans son écorce protectrice.
Maison Arcanthe x Flavia de Laubadère
Notre intention s'est orientée vers la création d'un vitrail organique, fusion subtile entre le bois et le verre, où les textures et les nuances de couleurs évoquent de doux souvenirs de balades en forêt.
Dans cette composition, le verre se métamorphose tour à tour en sève, en feuille ou en écorce. La forme en arc brisé, un clin d'œil aux églises et à leurs premiers vitraux, sert également de rappel à considérer la forêt comme le berceau de nos croyances et de nos civilisations, invitant ainsi à méditer sur son importance fondamentale.